Thursday, February 4, 2010

Anim'ton fauve

Voici une petite animation réalisée en quatre jour pour le concours Anim'ton fauve qui précédait l'ouverture du festival d'Angoulême: il s'agit d'animation traditionnelle donc: papier, crayon, clean et pétage de cable au scan...moralité; la prochaine fois, je ferais du flash.
Il fallait donc animer le petit chat de Trondheim, mascotte du festival, et le mettre en scène dans un petit film. J'y ai surtout vu un prétexte pour animer un chat, surtout que j'aime bien ce personnage.
Si par hasard il y a encore des freeze dans la vidéo prévenez moi!
video

8 comments:

Julie said...

Wouaaaah ! J'adore :)
Moi je vois pas de freeze (enfin j'y connais rien xD)
Bisous !

Wekake said...

J'aime ♥
Il bouge bien, le livre aussi (d'après ce que je peux juger), c'est bien fluide, c'est un chat, c'est du noir et blanc, bref, que du positif!

pierre ledain said...

bah l'anim est vraiment bien ,du bon boulot pour le son dommage que tu le baisses aussi tôt ,ça fait drôle ,on s'attend à avoir un autre son pour accompagner la typo festival d'angoulême quand on voit ça et là non il y a plus rien ,bref ce n'était que ce détail là qui m'a choqué ,pour le reste t'as géré ^^

francois said...

Super classieux !

Fabian said...

A true work of art!!! I love it!!! I was in Angouleme Festival this year and i love their cat, you did a beyond amazing job! :)

Kaya said...

Julie==> Merci coupine! Je poste pas souvent d'anim, mais j'aime beaucoup ça; la vidéo a l'air de marcher; c'est cool ^^

Pierre==> merci! pour le son, je me suis pas trop pris la tête; Celle la semblait convenir: elle vient du site de Moby ou il propose des musiques libres de droit pour les étudiants par exemple; tu fais une demande en expliquant pour quel type de projet c'est, et ils te laissent telecharger la musique que tu as choisie: je trouve ça cool.

François==> merkii!

Fabian==> thanks a lot^^ I love Trondheim's small cat too: so cute :p

Patrick said...

Tres mignon!Qu'elle line test programme a tu utilise?.

Kaya said...

Merci Patrick! En fait, c'était pas du tout pratique pour tester mon animation, n'ayant pas de line test chez moi (j'ai bossé ça en dehors de l'école): à chaque fois, je devais scanner, puis faire un rapide montage sous after effects pour avoir une idée de ce que ça donnait; du coup j'ai pas line-testé aussi souvent que je l'aurait voulu (c'éyait un peu long). Sinon, à l'école on a Ernest le line test ^^