Sunday, November 30, 2008

E-magiciens 2008


Voilà le petit film de 10 secondes réalisé en 3 jours, sur banc titre, pour l'animation chainée, avec Cécilia Gin, Etienne Balent et moi même;
Le thème imposé était "la piscine" et l'artiste invitée Florence Miailhe.
Quelques précisions pour ceux qui passent par ici et qui ne connaissent pas bien cette technique d'animation:
Il s'agit ici d'un travail de peinture animée sur banc titre: on a peint les décors sur des plaques de verres, et on a fait l'animation au dessus des décors sur une seconde plaque de verre (qui était dans l'alignement), en utilisant de la peinture à l'huile; au dessus de tout ça, un appareil photo pour faire les prises; on modifie directement la peinture au doigt ou au pinceau sur la plaque, on fait une photo et ainsi de suite...

4 comments:

kataplonk said...

Hello ! Merci d'être passé sur mon modeste blôgue... Oui bien rentré des zimagiciens, dommage que j'ai pas pu vous retrouver après la cérémonie ! En tout cas, chapeau vos 10 secondes pour l'anim. chaînée ! Ça fait bizarre de voir de la peinture animée aussi fluide (c'est l'un de mes passages préférés, ah si). Bonne continuation puis à bientôt ! (ptêt à Annecy au plus tard)

Laure Olivesi said...

Salut Rémy!
merci au nom de nous trois, il faut dire qu'on a peu dormi pour se relayer afin de finir nos 10s à temps. C'est toujours perfectible, mais je pense que pour 3 jours de taff, on a vraiment fait de notre mieux.
Tain, le banquet, yavait des mini macarons! la méga frustration quoi! (mais le bus nous attendait à un horaire précis erk)...
On se verra à Annecy, mais avec Etienne on te recontactera surement pour avoir des conseils pour le concours des gobelins; je me dis que pour moi, cette année c'est ptet un peu prématuré mais bon...

EDOUARD GUIZ said...

hé ouai l'anim chainée!! j'avoue que vous aviez des sales têtes vendredi ahahah!
pardon, nan franchement c'est vrai que vous avez super bien géré cette technique, surtout pour un premier essai!
houra!

Anonymous said...

Génial ma puce! très fluide et surprenant! bravo à vous 3 ! ça valait la peine de passer des nuits blanches!bonne continuation!